REFLEXOLOGIE HARMONISATION HARMONISATION SHIATSU DETENTE TARIFS

QUI SUIS-JE ?

Formée à la danse dès mon plus jeune âge j'ai intégré le Centre National de Danse Contemporaine à Angers de 1994 à 1996. Depuis je participe à de nombreuses créations de spectacle dans différentes compagnies de danse.

A partir de 2012,  en complément de mon premier métier, je me forme aux techniques corporelles de Bien-être enseignées par le Centre de formation "L'Art du Toucher" à Paris. 

Agréé par la FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel) et la FFMBE (Fédération Française de Massages-Bien-Être), ce centre est dirigé par Barbara Aubry Anémone et Julia Metzmacher.

 

POURQUOI CETTE ORIENTATION
VERS LE MASSAGE-BIEN-ÊTRE ?
COMMENT JE LE PERÇOIS ?

« Prendre soin de soi, de l'autre » sont les premiers objectifs qui m'ont motivée. 

« Prendre son temps » est un leitmotiv dans ma vie et ce métier s'y prête complètement. 

« Transmettre » ce que j'ai appris au cours de ma formation et ma carrière de danseuse, c'est à dire le plaisir de ressentir son corps en harmonie, libre dans le mouvement, le rythme et l'espace. 

« Apprécier ce qui se présente, ce que l'on ne maîtrise pas ». Pendant une séance, des sensations physiques mais aussi des émotions, des souvenirs peuvent se manifester. Le temps présent devient alors un voyage. L'esprit du receveur, en demi-veille, s' échappe, stimulé par les mouvements d'harmonisation du praticien. 

« Apprendre la confiance » C'est peut-être pour moi l'enjeu le plus important dans ce métier. Chaque corps a son histoire et nous ne sommes pas tous égaux face à la confiance que nous accordons à autrui, au lâcher-prise physique et mental. Ce n'est pas grave ! S'accorder le temps d'une séance c'est s'offrir l'opportunité de visiter son corps, d'y rencontrer ses limites, ses raideurs, prendre conscience de ses réactions instinctives de fermeture et aussi son ampleur, l'ampleur de son corps et de son esprit.

Mon rôle est d'apporter du mouvement, infime soit-il, pour assouplir les tensions et permettre au receveur de s'ouvrir, se centrer, s'ancrer, se relaxer, s'équilibrer, s'apaiser, s'harmoniser.

Mon exigence est d'être au plus juste dans l'instant présent et d'aborder avec le plus grand respect l'unicité de l'être humain pour continuer à évoluer sur le chemin du Bien-Être.