REFLEXOLOGIE HARMONISATION HARMONISATION SHIATSU DETENTE TARIFS

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE
Thaï

(NUAD TAO)

 

Véritables porte-paroles de la santé humaine, les pieds sont considérés par les chinois comme les racines de l'arbre et une partie spirituelle du corps.

Divisé en zones réflexes, le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. La stimulation de ces zones réflexes et des méridiens énergétiques des jambes jusqu'aux genoux redynamise en cas de grande fatigue, apaise les tensions nerveuses et musculaires, aide à retrouver l'équilibre naturel du corps et procure une agréable sensation de centrage et d'ancrage dans le sol.

 

 

Il est bien précisé que les techniques utilisées n'ont aucune visée thérapeutique et ne sauraient remplacer aucun diagnostique d'ordre médical, ni les interventions de professionnels de la santé et notamment de son médecin traitant.

* Vis à vis de la loi 46.857 du 30 avril 1946, des articles L 43211 et R 43213 du code de la santé publique et de l'ordonnance 2008-507 du 30 mai 2008, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie mais de moyens d'harmonisation du corps et de l'esprit ainsi que d'hygiène de vie par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. Toute manœuvre exercée ne consistes qu'en effleurages, pressions légères et superficielles à visée de détente et de bien-être.

Ces techniques corporelles de bien-être ne revêtent aucun caractère sexuel.