REFLEXOLOGIE HARMONISATION HARMONISATION SHIATSU DETENTE TARIFS

SHIATSU
du visage

 

D'origine japonaise, le shiatsu s'apparente à une acupuncture digitale (« Shi » signifiant digital et « atsu » signifiant pression).

Le shiatsu du visage, comme son nom l'indique, stimule les différents points des méridiens énergétiques du visage, mais aussi de la nuque, des trapèzes, des bras, du buste et de tout le crâne. Il relaxe profondément en calmant le système nerveux, détend les muscles de la mâchoire, de la nuque, des épaules et a un effet tonifiant sur la peau. Il favorise un réel lâcher prise et procure une sensation d'ouverture et d'apaisement du visage et de l'esprit.

 

 

Il est bien précisé que les techniques utilisées n'ont aucune visée thérapeutique et ne sauraient remplacer aucun diagnostique d'ordre médical, ni les interventions de professionnels de la santé et notamment de son médecin traitant.

* Vis à vis de la loi 46.857 du 30 avril 1946, des articles L 43211 et R 43213 du code de la santé publique et de l'ordonnance 2008-507 du 30 mai 2008, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie mais de moyens d'harmonisation du corps et de l'esprit ainsi que d'hygiène de vie par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. Toute manœuvre exercée ne consistes qu'en effleurages, pressions légères et superficielles à visée de détente et de bien-être.

Ces techniques corporelles de bien-être ne revêtent aucun caractère sexuel.